Une vieille église très atmosphérique dans une ville atmosphérique. J'ai eu l'occasion d'assister à trois reprises à des concerts organisés au cours de la saison. Ce qui m'a le plus impressionné a été le concert de la chorale d'hommes locale avec une tradition de chant depuis 100 ans.
L'intérieur de cette petite église ,située juste en surplomb du port, est magnifique ,surtout avec le soleil qui mettait les vitraux en valeur.
Elle était ouverte ce samedi matin.
C'est une petite église qui peut paraître banale, mais il faut rentrer pour la surprise. Les vitraux et tous les murs et plafonds, voutes sont peintes de couleurs éclatantes, comme annoncé à l'entrée du village "vitraux et peintures contemporains" c'est un arrêt rapide qui vaut la peine, qui vaut un détour, visite possible avec le village de Masgot et l'église de Moutier d'Ahin.
L'église paraît ancienne, comme beaucoup d'autres dans la région, mais elle ne l'est pas. La partie la plus ancienne est le clocher, qui date du début du XVIIIe siècle. Le reste a été en grande partie reconstruit en 1895.
Devant l'église se trouve un monument commémoratif de la Première Guerre mondiale.