C'est une collégiale qui se détache dans le paysage, vue de prèt très imposante style gothique, l'intérieur ne peut être visible qu'en passant par la mairie ...et en semaine ! Nous avons pu admirer l'architecture de l'extérieur. Les galets de l'Adour ressortent bien et le village d'Ibos mérite d'être parcouru à pied.
L'intérieur de cette petite église ,située juste en surplomb du port, est magnifique ,surtout avec le soleil qui mettait les vitraux en valeur.
Elle était ouverte ce samedi matin.
Édifice magnifique.
D'une pureté incroyable.
La litre funéraire en hommage au Prince de Soubise, Hercule Meriadec de Royan, qui fit reconstruire l'église détruite en 1712 à ses frais est exceptionnelle malgré le fait de sa dégradation très certainement à la révolution.
La paroisse n'est pas 1 monument classé mais quand on est dedans elle est chaleureuse et malgré que j'y sois allée pour un enterrement. Je la trouve très belles et le feuillage naturel derrière l'autel et joliment mis. Le curé est très bien et gentil .
Belle Église Messe dimanche soir à 18h animé par des jeunes et talentueux musiciens et chanteuses dans le respect de la beauté liturgique
Accueille des concerts notamment Natacha st pier avec les chanteurs à la croix de bois en novembre 2019 (à suivre...) le prêtre est accueillant et bienveillant