Belle église excepté la personne mettant des bougies comme éclairage à 4h du matin, laissant penser à un religieux effectuant des incantations sataniques ...
C’est un endroit de paix et sérénité que ce soit à l’eglise ou dans l’espace verdoyant tout autour, où on peut venir pique-niquer avec les enfants. Il y a un magasin avec une grande diversité de produits religieux et aussi issu de l’alimentation d’Hildegarde de Bingen. L’accueil gentil et chaleureux est toujours présent.
La lecture du message de Mgr Rey aux fidèles à l'occasion de la nomination de son coadjuteur suscite une admiration sans borne devant une si grande humilité et une telle soumission pour le bien de son diocèse et l'avènement du Royaume de Dieu dans les ämes de ses fidèles.Pareillement est exemplaire la modestie de Mgr Touvet et son souci d'assurer avec confiance et fidélité la mission reçue de Rome. En union de prière avec vous pour qu'advienne la Paix du Christ.
Une petite église médiévale, qui ne diffère pas de beaucoup d'autres en France, mais si vous passez par là, elle mérite une petite attention, notamment pour l'importance que ces églises ont eu pour chaque localité au fil du temps. Il est généralement fermé...
L'église en tant que bâtiment n'est pas à remettre en cause, elle a son charme. Mais la messe, attention ! Pliée en un quart d'heure par un prêtre vieillard pour ses camarades de maison de retraite, tous refermés sur eux-mêmes dans une atmosphère glauque et lugubre... Même les portes de l'église étaient fermées ! Etrange et bien dérangeante expérience.