Église moderne, simple, jolie et chaleureuse de la part des vitraux, et des couleurs qui en ressortent. La croix à droite de l'autel est dénudée mais atypique.
Village de mon enfance, flanqué d un château, sa fontaine, son lavoir. La chapelle de Calma toute seule, isolée, secrète, mystérieuse, belle, le très vieux cimetière, à ses côtés, que souvenirs. Cet endroit, cette atmosphère faisait galoper mon imagination, piquait ma curiosité. C est là qu est né mon amour pour l Histoire. CB.
Une église mise en valeur dans un cadre champêtre et un magnifique monument roman. Il existait un édifice primitif aujourd'hui disparu, qui existait déjà, d'après un signalement, dès le 10ème siècle.
Les voûtes donnent à elles-seules une idée des périodes de construction de l'église actuelle. Berceau brisé pour la nef et une croisée d'ogives pour le chœur. Elle fut construite au 12ème siècle, le chœur fut repris au 13ème siècle. Ou bien selon la légende, construite la nuit par la Fée Mélusine,
Classée aux M.H. en 1907, Tout l'édifice est intéressant, sa visite m'a comblé. le clocher porche est impressionnant, le chevet et ses modillons charmant, l'intérieur propose un fascinant voyage dans le temps.