Village de mon enfance, flanqué d un château, sa fontaine, son lavoir. La chapelle de Calma toute seule, isolée, secrète, mystérieuse, belle, le très vieux cimetière, à ses côtés, que souvenirs. Cet endroit, cette atmosphère faisait galoper mon imagination, piquait ma curiosité. C est là qu est né mon amour pour l Histoire. CB.
Très mauvaise expérience avec un aumônier pour le décès de mon grand-père : ne prend pas en compte les souhaits de la famille, d’une inhumanité et d’un jugement sans nom ! Je suis extrêmement déçue et choquée.
Ce sanctuaire est un havre de paix qui ne laisse personne indifférente. Une petite balade reposant entre la rivière , les arbres majestueux centenaires, les différentes lieux de prière, l’église qui vous invite à des messes presque quotidiennes vous font retrouver l’énergie et sérénité nécessaires pour cette vie trépidante. Facile d’accès, avec un grand parking gratuit, aire de picnic,, et un magasin qui vous donne toutes les infos nécessaires pour participer aux différentes activités nature et spirituelle.
Quelques soient vos goûts en matière de peinture, vous aimerez. Les scènes de la bible sont reconnaissables. Magnifique et magique, je vous conseille de faire un détour si vous allez à Masgot.