Village de mon enfance, flanqué d un château, sa fontaine, son lavoir. La chapelle de Calma toute seule, isolée, secrète, mystérieuse, belle, le très vieux cimetière, à ses côtés, que souvenirs. Cet endroit, cette atmosphère faisait galoper mon imagination, piquait ma curiosité. C est là qu est né mon amour pour l Histoire. CB.
J'ai emménagée à Lingolsheim depuis peut.
L'église dégage une paix et une atmosphère spirituel immense .
Très contente d'être à la chorale de l'église l'accueil est chaleureux de la bienveillance et du respect y règnent .
Les cérémonies de messes sont tout simplement magnifique .
La lecture du message de Mgr Rey aux fidèles à l'occasion de la nomination de son coadjuteur suscite une admiration sans borne devant une si grande humilité et une telle soumission pour le bien de son diocèse et l'avènement du Royaume de Dieu dans les ämes de ses fidèles.Pareillement est exemplaire la modestie de Mgr Touvet et son souci d'assurer avec confiance et fidélité la mission reçue de Rome. En union de prière avec vous pour qu'advienne la Paix du Christ.
J'y suis venu fin juin 2019.
Le bâtiment est sympa,de l'extérieur on dirait un mini-chateau.
A l'intérieur c'est en réalité tout le contraire,une simple demeure de l'évêque avec les bureaux de sa/ses secrétaires ainsi que 2-3 chambres pour des invités au dernier étage.
C'est à cet endroit que j'ai rencontré une amie de Mgr Dominique Rey,qui est parisienne,et m'aide à monter mon festival catholique d'été.
J'y ai trouvé un lieu magnifique déjà de l'extérieur portant une sérénité et un cadre reposant, avec un balcon terrasse magnifique avec à l'étage une petite Chapelle pour des moments bien spécifiques, bien disposé, je m'y suis sentie vraiment bien. Verdure, parking aisé. BRAVO pour cet entretien de ce lieu de spiritualité. CORDIALEMENT