Église dite fortifiée, bien restaurée, dont l'origine remonte à la fin du XIIe-début du XIIIe siècle. Le clocher date de cette époque.
La forme actuelle de l'église remonte aux XVIe et XVIIe siècles, d'où proviennent également le donjon et deux tours d'angle.
L'église en tant que bâtiment n'est pas à remettre en cause, elle a son charme. Mais la messe, attention ! Pliée en un quart d'heure par un prêtre vieillard pour ses camarades de maison de retraite, tous refermés sur eux-mêmes dans une atmosphère glauque et lugubre... Même les portes de l'église étaient fermées ! Etrange et bien dérangeante expérience.
L’église Saint Antoine date du 12ème siècle et a été maintes fois remaniée.
Le chœur a été refait au cours du 13ème siècle ainsi que le transept et la rose Ouest. Les baies du chœur ont été reprises à la fin du 15ème siècle. Le portail d’entrée a été également remanié avec pilastres et colonnes corinthiennes au cours du 16ème siècle. Au-dessus du portail se trouve une niche avec la statue de Saint-Antoine. En 1698, la voûte de la croisée a été reconstruite après effondrement.
Le chœur de l’église comprend un maître-autel du 17ème siècle avec une statue monumentale en bois : La tentation de Saint-Antoine.