J ai assisté à des funérailles cette semaine et bien que je respecte et même admire les personnes qui officient à la place des. Prêtres j ai trouvé qu une personne laïque ne peut pas se permettre de faire un sermon comme celui que j ai entendu voulait elle convertir les non croyants je pense qu ils vont fuir au contraire je précise que je suis croyante praticante dommage la personne décédée méritait une plus belle ceremonie
Une église du 19ème siècle qui mérite une visite. L'extérieur ne m'a pas enthousiasmé mais à l'intérieur, je me suis senti envahi par le plaisir du "beau". L'éclairage procuré par les vitraux est superbe, l'équilibre des volumes reflète une réussite architecturale et de belles choses sont à découvrir dont un tableau de "Brueghel Pieter II", fils de "Brueghel Pieter I"
Eglise étonnante, la façade ayant été refaite au lendemain de la seconde guerre mondiale, on s'attend à entrer dans un lieu de culte tout neuf. Et là surprise , l’église Saint Nicolas a gardé tout son charme d'antan. Les volumes sont très beaux, à ne pas rater de très beaux vitraux du XVIème siècle et un vitrail très original du XXème qui rappelle les souffrances des déportés.
Une humble église du 12ème sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle
Un petit village au charme sauvegardé par une mise en valeur du patrimoine. La mairie est moderne mais elle est logée à l'intérieur d'une ancienne auberge classée. Il faut aller y chercher les clefs de l'église. J'y ai été chaleureusement accueilli.
Cette église, construite au 12ème siècle et restaurée 17ème, à simple nef, est un humble témoin de la riche histoire de ce village placé sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. La collection de modillons qui entourent l'ensemble du bâtiment est tout à fait remarquable.
Jolie église pour une petite commune
Très joli chemin de croix en pierre de lave emaillee ainsi que les bandeaux de l autel sans oublié saint ours dans une petite cavité près de l entree