Ouverte et accueillante, un lieu parfait pour échapper aux incitations permanentes à la consommation.
Construite au 19ème siècle pour remplacer une chapelle en ruine, bien mise en valeur au centre de la cité, cette église est bien entretenue. Un plan classique en croix latine, un clocher-porche qui fait narthex, une nef unique, un transept aux croisillons dotés d'absidioles, un chœur en abside à 5 pans. L'ensemble est agréablement éclairé par de jolis vitraux.
C'est un endroit privilégié pour une simple détente loin des incitations de la vie moderne, pour la vie spirituelle et les activités cultuelles, mais c'est aussi un lieu culturel, salle de concert par exemple. Lieu de rencontres des citoyens-paroissiens, elle occupe la fonction ancestrale de lieu public de rencontres de débats et de décisions.
Village de mon enfance, flanqué d un château, sa fontaine, son lavoir. La chapelle de Calma toute seule, isolée, secrète, mystérieuse, belle, le très vieux cimetière, à ses côtés, que souvenirs. Cet endroit, cette atmosphère faisait galoper mon imagination, piquait ma curiosité. C est là qu est né mon amour pour l Histoire. CB.
Très très belle église . l édifice est impressionnant par sa structure très originale , et typique a la region l entretien est nickel.
Vraiment une très belle découverte .
N hésiter surtout pas à la visiter,vous ne serez pas déçu.