C'est une collégiale qui se détache dans le paysage, vue de prèt très imposante style gothique, l'intérieur ne peut être visible qu'en passant par la mairie ...et en semaine ! Nous avons pu admirer l'architecture de l'extérieur. Les galets de l'Adour ressortent bien et le village d'Ibos mérite d'être parcouru à pied.
Une église du 19ème siècle qui mérite une visite. L'extérieur ne m'a pas enthousiasmé mais à l'intérieur, je me suis senti envahi par le plaisir du "beau". L'éclairage procuré par les vitraux est superbe, l'équilibre des volumes reflète une réussite architecturale et de belles choses sont à découvrir dont un tableau de "Brueghel Pieter II", fils de "Brueghel Pieter I"
L'église Saint-Rémi est un édifice néo-roman construit à la fin du 19è pour remplacer une chapelle. Le clocher-porche s'ouvre sur une simple nef plafonnée d'un berceau de lattis, nef qui se prolonge par une abside en hémicycle voûtée en demi-coupole. Ouverte et accueillante, cette église se prête parfaitement à toute recherche d'intériorité et/ou convient pour un moment de détente. L'éclairage est assuré par la présence dans les 14 baies de vitraux très colorés.