Village de mon enfance, flanqué d un château, sa fontaine, son lavoir. La chapelle de Calma toute seule, isolée, secrète, mystérieuse, belle, le très vieux cimetière, à ses côtés, que souvenirs. Cet endroit, cette atmosphère faisait galoper mon imagination, piquait ma curiosité. C est là qu est né mon amour pour l Histoire. CB.
C’est un endroit de paix et sérénité que ce soit à l’eglise ou dans l’espace verdoyant tout autour, où on peut venir pique-niquer avec les enfants. Il y a un magasin avec une grande diversité de produits religieux et aussi issu de l’alimentation d’Hildegarde de Bingen. L’accueil gentil et chaleureux est toujours présent.
C'est l'une des nombreuses églises de France, elle est ancienne et intéressante à visiter si vous êtes déjà à la Villa de Bellac. Il garde ses services religieux.
Es una de las tantas Iglesias de Francia, es antigua e interesante de visitar si ya estás en la Villa de Bellac. Mantiene sus servicios religiosos.
Une église mise en valeur dans un cadre champêtre et un magnifique monument roman. Il existait un édifice primitif aujourd'hui disparu, qui existait déjà, d'après un signalement, dès le 10ème siècle.
Les voûtes donnent à elles-seules une idée des périodes de construction de l'église actuelle. Berceau brisé pour la nef et une croisée d'ogives pour le chœur. Elle fut construite au 12ème siècle, le chœur fut repris au 13ème siècle. Ou bien selon la légende, construite la nuit par la Fée Mélusine,
Classée aux M.H. en 1907, Tout l'édifice est intéressant, sa visite m'a comblé. le clocher porche est impressionnant, le chevet et ses modillons charmant, l'intérieur propose un fascinant voyage dans le temps.
Très jolie petite église bien rempli durant les messes dans cette petite ville située à mi chemin entre Nice et Turin. Dommage que cette commune devenue française en 47 semble abandonné par l'Etat