Édifice néo gothique du 19è, l'église Saint Gervais Saint Protais est bien mise en valeur sur une place. Il faut passer à la mairie située à proximité pour pouvoir entrer dans l'église en dehors des cérémonies. Église assez commune, construite selon un plan en croix latine à nef unique et transept débordant, voûtes en croisées d'ogives et abside à 5 pans. Les arcs doubleaux sont en plein cintre comme les baies, on sort du registre gothique habituel d'arcs brisés et de formes ogivales. L'éclairage est superbe, les vitraux du 19è sont des maîtres verriers Julien Fournier et Armand Clément.
C'est l'une des nombreuses églises de France, elle est ancienne et intéressante à visiter si vous êtes déjà à la Villa de Bellac. Il garde ses services religieux.
Es una de las tantas Iglesias de Francia, es antigua e interesante de visitar si ya estás en la Villa de Bellac. Mantiene sus servicios religiosos.
La lecture du message de Mgr Rey aux fidèles à l'occasion de la nomination de son coadjuteur suscite une admiration sans borne devant une si grande humilité et une telle soumission pour le bien de son diocèse et l'avènement du Royaume de Dieu dans les ämes de ses fidèles.Pareillement est exemplaire la modestie de Mgr Touvet et son souci d'assurer avec confiance et fidélité la mission reçue de Rome. En union de prière avec vous pour qu'advienne la Paix du Christ.
D'une grande laideur.
Je ne comprends pas que cet aspect visuel, quand bien même, bien travaillé, sois dans une église. Certaines scènes sont lugubres (masques.)
Intéressant pour les contemporains, mais insipide pour ma part.
L'église est un lieu censé être visuellement neutre, sorti de quelques fresque au plafond, de l'art des vitraux.
Comment avoir un sentiment de paix au milieu de fresque aussi agressive ?
Hors sujet.