Eviter impérativement la messe dominicale avec des enfants! Visiblement la présence des familles n'est pas souhaitée ni tolérée par les personnes âgées de plus de 65 ans! Vraiment dommage et regrettable d'être à ce point communautariste.
Privilégier les messes du centre-ville de Grenoble au détriment des communautés locales, les enfants étant très bien tolérés et accueillis sur Grenoble nonobstant leurs comportements d'enfants.
Très belle église aux peintures surprenantes ! Des hauts parleurs diffusent une musique discrète pour se promener dans l'église et admirer les sculptures, icônes et peintures. Un bénitier mérite le coup d'oeil avec une peinture de fontaine en fond. Facile d'accès avec parkings. A proximité de la Mairie et des toilettes publics (récemment refaits). Un joli monument à voir si vous passez par Auzances. Des messes y sont célébrées donc faites attention avant d'entrer.
L'église paraît ancienne, comme beaucoup d'autres dans la région, mais elle ne l'est pas. La partie la plus ancienne est le clocher, qui date du début du XVIIIe siècle. Le reste a été en grande partie reconstruit en 1895.
Devant l'église se trouve un monument commémoratif de la Première Guerre mondiale.