Belle église.
Baptême de ma petite nièce.
Très belle célébration conduite par un père très accueillant et disponible.
Le motif du parvis est bien réussi.
J'y ai trouvé un lieu magnifique déjà de l'extérieur portant une sérénité et un cadre reposant, avec un balcon terrasse magnifique avec à l'étage une petite Chapelle pour des moments bien spécifiques, bien disposé, je m'y suis sentie vraiment bien. Verdure, parking aisé. BRAVO pour cet entretien de ce lieu de spiritualité. CORDIALEMENT
C'est une petite église qui peut paraître banale, mais il faut rentrer pour la surprise. Les vitraux et tous les murs et plafonds, voutes sont peintes de couleurs éclatantes, comme annoncé à l'entrée du village "vitraux et peintures contemporains" c'est un arrêt rapide qui vaut la peine, qui vaut un détour, visite possible avec le village de Masgot et l'église de Moutier d'Ahin.
Merveilleuse église avec de très beaux vitraux.
L'église dispose de larges espaces autour d'elle, lui permettant de bien être mise en valeur et d'être admirée de tout les cotés, sous tous les angles.
Superbe architecture!
Pas dans l'hyper-centre d'Orléans, mais à visiter absolument!
L'église Saint-Léonard est construite au cours premier quart du XVIe siècle. De cette époque ne subsistent plus que les murs de la nef et le collatéral nord. En 1635, une chapelle formant le bras sud du transept est accolée à l'église. Quelques années plus tard, en 1650, le chœur est allongé. Empruntant son inspiration au style néo-gothique, l'architecte Billaud entreprend en 1837 la construction du clocher et du bas-côté sud et remanie la façade.