Un magnifique concert annuel pour trompettes et orgue en présence de grands trompettistes internationaux, qui accueillent amicalement et musicalement de jeunes talents pour interpréter des pièces classiques de tous horizons : paso doble, opéra, Te Deum, baroque, etc. Le tout dans un contexte sonore unique. Un régal !
Église sans doute sans assez petite mais très belle, avec de jolies restaurations (qui maintenant datent de plusieurs années quand même et) qui viennent sublimer le chœur et les moulures au plafond. Les textures de faux-marbre ne sont pas gênantes et l'ambiance est toujours assez conviviale dans ce genre d'église. Bref, elle vaut le coup d'œil.
A visiter avec Saint Genis des Fontaines qui conservent tous les deux un linteau du même sculpteur de l'époque dite préromane. Celui de Saint-André est absolument remarquable bien que ses dimensions soient plus modestes. L'Eglise romane est absolument remarquable et la solution trouvée à l'époque romane pour vouter l'édifice est tout à fait originale dans la région.