Lieu emblématique du débarquement, avec son parachutiste accroché au clocher...
L'intérieur est à voir aussi...
Le vitrail est magnifique et tout à fait en accord avec le lieu et son histoire. J'ai pû assister à une messe spéciale pour les parachutistes.
Cette église est splendide.
J'ai pu voir des photos d'archives de cartes postales et l'on voyait la grille du parc de Diane au loin, l'église avec un kiosque a journaux devant et les bâtiments que l'on connait déjà sur cette partie de l'avenue : cette église fait partie des racines de cette ville et son histoire. Et oui, il y avait un tramway !
Des vitraux, des peintures, et d'autres éléments contenteront vos yeux et si vous désirez aller plus loin votre curiosité historique.
À visiter si vous aimez ce genre de lieux avec bien sûr une attitude respectueuse.
J'ai emménagée à Lingolsheim depuis peut.
L'église dégage une paix et une atmosphère spirituel immense .
Très contente d'être à la chorale de l'église l'accueil est chaleureux de la bienveillance et du respect y règnent .
Les cérémonies de messes sont tout simplement magnifique .
Petite église située à deux pas de la gare et qui par ses proportions me fait bien plus penser à une cathédrale qu'à une église.
L'intérieur quoique relativement sobre, reste très lumineux. Autre particularité par rapport à d'autres églises, la vie de Jésus est sculpté sur des panneaux en pierre, ce qui rajoute une touche de charme au bâtiment. En bref, l'église vaut clairement le détour, même si l'on n'est pas croyant.
Superbe église avec un remarquable chevet roman. La nef a été repeinte avec soin. Le chœur a une particularité : l'autel est surmonté d'un dais, très rare