Nous y étions pour une cérémonie d'enterrement... je ne connaissais pas...l'intérieur est très jolie, il y fait chaud et la petite place piétonne devant est très mignonne.
Édifice magnifique.
D'une pureté incroyable.
La litre funéraire en hommage au Prince de Soubise, Hercule Meriadec de Royan, qui fit reconstruire l'église détruite en 1712 à ses frais est exceptionnelle malgré le fait de sa dégradation très certainement à la révolution.
Une belle église d'époque romane construite au 12ème siècle et classée MH depuis 1912. Il ne reste que de cette époque le transept, l'abside, les absidioles et le chœur. L'église était fermée lors de notre venue mais elle offre d'autres belles découvertes à l'intérieur. Un panamora sur Tocane Saint Âpre et sa vallée se dessine sur son promontoire.
Un bel endroit, plein de spiritualité (normal) une Mère Supérieure pleine de bonté et des sœurs qui ont chanté et avec lesquelles nous avons partagé un chant dans la joie.
Une église de village au Centre d une station, un rassemblement catholique profond pour les vacanciers avec la population locale. Nous sommes contents de voir de nouvelles familles communier avec nous. Le prêtre rassemble, il est accessible et proche de vous, il respire la foi. Tous les samedis à 18 h c est un moment spirituel à partager avec joie.